23/06/2026
Vigilance rouge canicule en Charente-Maritime
Dans le cadre de notre passage en vigilance rouge canicule, voici les décisions prises par l’Agglomération de Saintes pour toute la semaine.
ECOLES
– Il est conseillé de venir chercher vos enfants après le repas
– les enfants dont les parents ne disposent d’aucune autre solution continueront à être accueillis à l’école l’après-midi dans les conditions les plus adaptées possibles
– Les repas de la restauration sont adaptés et seront froids toute la semaine
– Les sorties scolaires sont maintenues selon la décision du directeur de l’école
ACCUEIL DE LOISIRS :
– Il est conseillé de venir chercher vos enfants après le repas
– les enfants dont les parents ne disposent d’aucune autre solution continueront à être accueillis au centre de loisirs l’après-midi dans les conditions les plus adaptées possibles
– Pas de facturation si réservation effectuée
CRÈCHES :
– Les parents peuvent venir récupérer les enfants après la sieste
– Des ventilateurs sont en cours de livraison
DÉCHETTERIES :
– Les horaires sont modifiés : 8h-13h30
PISCINE :
– Le centre aquatique Aquarelle est ouvert jusqu’à 20h tous les jours
– Les sorties scolaires sont transférées à la piscine de Saint-Césaire
Ludothèque : ouverte – climatisée
+ D'infos sur le site de l'agglo
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes